Prévention / Plage : Groupama sensibilise sur les dangers de la baignade en mer

En partenariat avec les sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), Groupama s'engage cet été pour la prévention des dangers liés à la baignade en mer.

En partenariat avec les sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), Groupama s’engage cet été pour la prévention des dangers liés à la baignade en mer.

Pour la quatrième année consécutive, Groupama et les sauveteurs en mer multiplient les actions de prévention sur les plages et plans d’eau de France. Ce seront cette année onze de ces lieux et six cent centres de loisirs, dans toute la France, qui accueilleront ainsi l’opération « Sauvegarde Junior ». Cette dernière se traduit concrètement par des sessions gratuites dédiées à l’apprentissage des risques de la baignade aux enfants. Ce sont ainsi 200.000 enfants qui ont déjà été formés ces trois dernières années ; les sauveteurs en mer et Groupama espèrent atteindre le chiffre de 266.000 enfant sensibilisés cette année.

Le programme « Sauvegarde Junior » se déroule en quatre temps. Il apprendra tout d’abord aux enfants à prendre conscience des dangers liés à la baignade en mer afin qu’ils puissent assurer leur propre sécurité. Les enfants apprendront ensuite à identifier une situation à risque et à donner l’alerte. La prévention s’orientera de plus vers les risques liés au soleil, pour finir avec une partie dédiée à la préservation de l’environnement.

Un engagement préventif continu

Ce programme de prévention s’inscrit dans le programme plus large de Groupama « Vivons prévention ». Celui-ci se traduit par des actions concrètes mises en place régulièrement, ainsi que par un site internet dédié à la prévention, vivons-prévention.com, qui donne la parole aux internautes et échange avec eux sur divers risques et sur les meilleurs moyens de les éviter. Groupama a à cœur, dans cette optique, de s’entourer de professionnels parmi lesquels la Gendarmerie Nationale, les Compagnies Républicaines et les Sauveteurs en mer, afin de mettre en place des opérations de sensibilisations efficaces.


Laissez votre avis