Prévention routière : Axa Prévention sera présent pour l’opération « Sauve ta vie ! »

Axa Prévention sera présent le 19 mai sur le circuit Carole à Tremblay en France (Seine-Saint-Denis) pour l’opération « Sauve ta vie !».

Organisée par la Préfecture de Police de Paris avec Axa Prévention, l’objectif de cette manifestation est de sensibiliser 600 collégiens et lycéens aux dangers liés aux deux roues motorisés. A cette occasion, Axa Prévention organisera une démonstration de freinage, une simulation d’accident de circulation impliquant un piéton ainsi qu’un « crash test » entre scooter et voiture.

« L’équipement est la carrosserie du motard. La sécurité d’un conducteur en dépend qu’il s’agisse de son casque, des vêtements ou des gants et des chaussures. L’absence ou l’insuffisance de protections adaptées sont à l’origine de blessures corporelles graves avec des séquelles très souvent importantes et irrémédiables. Avec une tenue appropriée, de bonne qualité, garantie par des normes non discutables, les conséquences des accidents corporels peuvent être diminuées », explique Eric Lemaire, président d’Axa Prévention.

Cette journée se déroulera le mercredi 19 mai de 9h à 17h au circuit Carole à Tremblay en France (93).


Laissez votre avis