Prévention routière : Nouvelle campagne sur les dangers de la rue

La deuxième campagne destinée à sensibiliser aux dangers de la rue en milieu urbain, où sont accidentés 65% des victimes de la route, est lancée.

Associations de prévention routière et assureurs prévention lancent la deuxième campagne destinée  à sensibiliser aux dangers de la rue en milieu urbain, où sont accidentés 65% des victimes de la route.

« 40% des cyclistes accidentés par un poids lourd se trouvaient dans l’angle mort », « 25% des piétons accidentés étaient masqués avant de traverser » et « 10% des motards accidentés le sont par un véhicule tournant à gauche ». Ce sont les chiffres mis en avant par la nouvelle campagne de prévention routière sous la bannière : « Les statistiques, évitons de rentrer dedans ».

Visible du 25 au 31 octobre sur les arrières de bus en région parisienne ainsi que du 23 octobre au 5 novembre sur l’ensemble du territoire, la campagne se décline sur 4 supports. Trois visuels affichent les situations à l’origine des accidents les plus fréquents en ville, un quatrième insistant sur la nécessité de vérifier, pour les piétons, la circulation cycliste à double sens.

Lire noter fiche :
Que faire en cas d’accident de la route ?


Laissez votre avis