Sécurité Routière : Le premier panneau avertisseur de radar fixe supprimé

La préfecture du Doubs a pris les devants sur les mesures pour la sécurité routière. Elle a procédé à la suppression d’un panneau annonçant un radar fixe à Besançon

La préfecture du Doubs a pris les devants sur les mesures annoncées par la sécurité routière la semaine dernière. En effet, elle a déjà procédé à la suppression d’un panneau annonçant un radar fixe à Besançon.

Selon l’Est républicain, il s’agit du radar le plus efficace dans le Doubs. « On n’a pas cherché à prendre le radar le plus productif, on a juste profité d’une opération de maintenance sur cet appareil pour demander à la société qui s’en occupe de retirer le panneau », a déclaré le secrétaire général pour les affaires régionales de Franche-Comté.

Selon le ministère de l’Intérieur, il s’agit du premier panneau retiré sur le territoire dans le cadre de ces nouvelles dispositions. Sur le reste du pays, ces retraits vont aller « très vite, dans les prochains jours et les prochaines semaines », a précisé le porte parole de la place Beauveau. A commencer par aujourd’hui où trois panneaux seront supprimés à Paris.


Laissez votre avis