AMV et la Fédération française de motocyclisme renouvellent leur partenariat

Depuis 1995, l’Assurance moto verte (AMV) et la Fédération française de motocyclisme (FFM) travaillent main dans la main en tant que partenaires. Pour la 15ème année consécutive, ils ont décidé de renouveler leur association dans le but de promouvoir la moto et le quad.

Pour cette 15ème année de partenariat, AMV et la FFM veulent orienter leurs actions autour de quatre objectifs principaux. Il s’agit tout d’abord de « faciliter la pratique grâce aux portes ouvertes des circuits. » Cette opération vise notamment à amener des motards amateurs à découvrir la course sur piste. En outre, depuis l’année dernière, AMV et la FFM a mis en place la « pass circuit ». Il permet aux conducteurs de deux-roues de venir rouler sur circuit tout en étant assurés en responsabilité civile et en individuelle accident.

Deuxième axe de développement, l’apprentissage et la formation au pilotage à travers le « Challenge de l’avenir » et l’équipe de France de vitesse espoir. Une nouveauté en 2010 dans le partenariat qui lie AMV et la FFM, l’Assurance moto verte, sera « le partenaire exclusif » du championnat de France de Superbike regroupant la tournée en 125CC, en Supersport, Superbike et Side cars.

Cette association est en outre l’occasion pour AMV de démarcher une nouvelle clientèle auprès des 70.000 motards affiliés à la FFM et aux 1.300 motos-clubs. Franck Allard, président de l’Assurance moto verte se félicite de la reconduite de ce partenariat pour l’année 2010.


Laissez votre avis