Assurance moto : La Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent « ScootXperience »

L’association Prévention Routière a lancé début juin une campagne de sensibilisation sur le port d’équipements de sécurité lors de la conduite d’un cyclomoteur, en partenariat avec Assureurs Prévention.

L’objectif de cette campagne baptisée « ScootXperience » est d’alerter les jeunes conducteurs de deux-roues sur les éléments de protection. Car si le casque est porté par quasiment tous les usagers d’un cyclomoteur (97% selon une étude TNS), le port de gants, de blouson ou de chaussures montantes est beaucoup moins généralisé.

Depuis le 7 juin, le site internet www.scootxperience.com propose 4 vidéos mettant en scène un scientifique qui réalise dans son laboratoire des expériences prouvant la nécessité du port de ces équipements de sécurité. Celui-ci simule un accident avec l’un des équipements puis sans cet équipement. Les deux expériences, montrées simultanément sur le principe de l’écran partagé, mettent en avant les conséquences et la gravité d’un accident avec ou sans protection.

Les jeunes internautes peuvent aussi sur le site tous les conseils pour être bien équipés en scooter et auront la possibilité de diffuser et de commenter les vidéos – hébergées sur le site Youtube.com – sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Myspace.com, Skyrock.com ou encore Windows Live.

Cette campagne, qui se prolongera pendant plusieurs mois, s’adresse également à tous les utilisateurs de deux-roues motorisés et aux parents d’adolescents « qui ont un rôle important à jouer auprès de leurs enfants dans la promotion de comportements responsables en deux-roues », selon la Prévention Routière.


Laissez votre avis