Assurance Moto : Nouvelle édition des “Tasses pour un bol” au Bol d’Or à Magny Cours

Le GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelle d’Assurance) propose et soutient toute l’année, par l’intermédiaire de GEMA Prévention, des actions pour améliorer la sécurité des deux roues. Comme chaque année, l’association renouvelle son opération « Les Tasses pour un Bol » à destination des jeune.

Samedi 11 septembre 2010, circuit de Magny Cours, à 14h, soit à 1h du départ de la plus grande course d’endurance moto du monde… le Bol d’Or… 80 000 spectateurs vont avoir les yeux rivés sur…. une centaine d’adolescents. Point d’orgue des « Tasses pour un Bol », les jeunes effectuent un tour d’honneur en lever de rideau de LA course moto.

« Les Tasses pour un Bol »

Créée à l’initiative de la FFMC Loisirs, cette opération permet à des dizaines d’adolescents, venus de toutes les régions de France, de se rendre en cyclo à Magny-Cours pour y effectuer un tour d’honneur au ” Bol d’Or”. Tout au long de l’année, les bénévoles assurent une sensibilisation à la sécurité routière, une formation à la conduite et à l’entretien de leur cyclomoteur. Les jeunes participent activement à l’élaboration du projet : préparation physique, préparation mécanique, recherche de financement…En 2009, près de 140 jeunes ont participés à l’opération.

GEMA Prévention soutient cette initiative en fournissant l’équipement aux jeunes cyclomotards et aux bénévoles les accompagnant : casques, gants et blousons. Cette démarche permet de sensibiliser les jeunes à l’importance d’être bien équipé lorsqu’on circule en deux-roues.


Laissez votre avis