Assurance scooter : Comment préparer son attestation scolaire de sécurité routière et son brevet de sécurité routière
Pour les millions de collégiens et lycéens qui passent chaque année l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) et le brevet de sécurité routière (BSR), un assureur lance des modules de préparation aux épreuves, gratuits et multi- plateformes (disponible sur Internet, iPhone, iPad et terminaux Androïd).
L’ASSR et le BSR : des épreuves officielles
Depuis 1993, il est obligatoire pour les collégiens en classe de 5ème et de 3ème de passer respectivement les épreuves de l’ASSR niveau 1 et niveau 2.
Cette épreuve a été mise en place « afin de permettre aux élèves, usagers de la route, d’acquérir des comportements responsables » (Décret du 12/02/1993).
L’obtention de l’ASSR niveau 1 et 2 permet également de pouvoir passer le brevet de sécurité routière (BSR) permettant la conduite d’un scooter à partir de 14 ans, ainsi que le permis de conduire.
S’entraîner aux épreuves
Les applications ASSR et BSR proposées par l’assureur MMA sont totalement gratuites. Elles permettent de tester ses connaissances grâce à des quiz à choix multiples.
L’utilisateur accède à des séries de 20 questions aléatoires, enrichies de commentaires pédagogiques.
A la fin des quiz, l’utilisateur obtient un score et peut ainsi connaître son niveau avant de passer l’examen « en vrai ».
Des modules multi-plateformes
Afin qu’il soit accessible au plus grand nombre, le module ASSR est disponible gratuitement : sur le site Internet Zérotracas.com sur iPhone et iPad sur les téléphones et tablettes Androïd (Samsung, HTC, Motorola, LG, etc.).
Le module BSR sera disponible sur les mêmes plateformes dès le mois de juin.