Axa Prévention rencontre les motards du 26 au 30 octobre à Paris, Lyon, Nantes, Marseille et Toulouse

Axa Prévention poursuit sa lutte contre les accidents de la route, avec une nouvelle action concrète en direction des deux-roues. En collaboration avec Club 14, Axa Prévention offre 10 000 kits de visibilité aux motards. Composés d’un baudrier à bandes fluorescentes et d’un bâton luminescent, ils seront distribués sur des parkings deux-roues durant la semaine du 26 au 30 octobre à Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse.

« Voir et être vu en 2 roues, c’est vital »
Les deux-roues motorisés paient un lourd tribut sur les routes. Les chiffres de la Sécurité Routière sont éloquents : s’ils ne constituent que 2% des usagers, ils représentent près d’1 victime de la route sur 3 depuis début 2009.
Alors que le nombre d’immatriculations augmente fortement – surtout dans les grandes villes – le mauvais équipement général des motards et surtout des utilisateurs de scooters, en matière de sécurité, est une réalité.
Plus exposés aux dangers de la route que les automobilistes, les deux-roues souffrent d’un manque de visibilité et plus encore la nuit.
De plus, les difficultés de circulation entraînent de plus en plus de novices à se lancer sur la route, sans avoir reçu de formation suffisante à la conduite d’un deux-roues.

Une présence à Paris, Lyon, Nantes, Marseille et Toulouse
Les distributions sont organisées sur des parkings deux roues dans les 5 villes qui comptent le plus grand nombre d’immatriculations pour ce type de véhicules aux horaires les plus importants (horaires d’arrivée au travail, du déjeuner et de sortie du bureau).
Les distributions auront lieu le lundi 26/10 à Paris / le mardi 27/10 à Lyon / le mercredi 28/10 à Nantes / le jeudi 29/10 à Marseille / le vendredi 30/10 à Toulouse.


Laissez votre avis