ICA Security réinvente le gravage antivol et lance une complémentaire pour les 2 roues

Depuis 1990, ICA Security s’est spécialisé dans la gravage antivol pour les motos avec une technique exclusive exigée par les assureurs. 20 ans après, l’entreprise réinvente le gravage pour les 2 roues en apportant de nouveaux services d’assistance et une complémentaire aux usagers et une plus grande facilité d’utilisation pour les revendeurs.

Le nouveau gravage antivol ICA Services+ comprend évidement une phase d’identification de votre véhicule, c’est à dire le gravage de l’identité complète du 2 roues (marquage en 11 points sensibles au vol, conformément au cahier des charges SRA (Normes Assurances)). De ce fait, les pièces volées fourniront l’identité du propriétaire et ne pourront pas être revendues en pièces détachées.

Le centre de gravage est un établissement agréé, il procède à l’inscription et enregistre depuis la carte grise, les informations concernant le propriétaire et son véhicule. Après contrôle par ICA Security, les données sont transmises au fichier national ARGOS (Groupement d’assureurs français pour l’identification des véhicules volés). Une attestation est délivrée au propriétaire pour sa compagnie d’assurance.

ICA services+ propose en supplément une assistance crevaison, de ce fait, la compagnie prend en charge le déplacement d’un dépanneur (24h/24et 7j/7) pour la réparation d’un pneu crevé, ainsi que le remorquage de votre moto si le dépannage ne peu se faire sur place (dans une limite de 150 kilomètres). Mais la véritable nouveauté, c’est que le gravage ICA Services+ donne accès aux prestations d’une complémentaire 2 roues. Cette garantie se décline en 3 packs: Essentiel, Optimum, ou Premium.

En ce qui concerne la formule Essentiel, les stages de récupération de points de permis sont pris en charge à hauteur de 200 euros. De plus, elle donne droit à une assistance accident qui prend en charge le dépannage et le remorquage du 2 roues (même au domicile) ainsi que le rapatriement du conducteur et du passager. ICA Services+ intervient 24h/24 et 7j/7, en cas d’accident, de panne de carburant ou de perte/vol de votre clé de contact, dans la limite de 150 euros.

La formule Optimum vous propose, elle, une indemnité vol, quelque soit le montant du remboursement de la compagnie d’assurance dans laquelle vous êtes, et on vous verse une indemnité forfaitaire de 500 euros. Vous bénéficier également d’un véhicule de remplacement pendant 7 jours immédiatement et sans avance de frais.

Enfin, le pack Premium vous garantie un véhicule de remplacement pendant 3 jours lorsque vous êtes victimes d’un accident ayant immobiliser votre engin. La franchise est remboursée à hauteur de 450 euros, en cas d’accidents responsable avec un tiers identifié. Cette garantie s’applique aussi si le coût des réparations est inférieur à la franchise. Il faut savoir que les prestations de ICA Services+ sont valables 1 an et reconductibles.


Laissez votre avis