Les Assemblées Régionales 2010 démarrent chez la Mutuelle des Motards

L’organisation, du 1er au 19 mars 2010, de ses 58 Assemblées Régionales, représente pour la Mutuelle des Motards un dispositif important de rencontres avec ses sociétaires et qui  concrétise sur le terrain la philosophie mutualiste.

Ces Assemblées Régionales, qui se dérouleront dans toute la France, restent une spécificité de la Mutuelle des Motards et la clé de voûte de son organisation militante. Elles permettent aux sociétaires d’interpeller ses dirigeants sur toutes les questions d’actualité – produits, tarifs, projets, formation des jeunes conducteurs, choix stratégiques…

En établissant ainsi, chaque année, ce dialogue direct avec eux, la Mutuelle des Motards démontre qu’elle se construit et se développe, pour et avec ses sociétaires, en partageant avec eux ses engagements et ses combats dans le respect de ses valeurs.

Les Assemblées Régionales permettent aux sociétaires d’élire leurs représentants à l’Assemblée Générale, dont l’édition 2010 aura lieu au Cap d’Agde (Hérault) le 23 mai prochain. Exprimer son point de vue, s’informer sur l’actualité de la Mutuelle, ses projets, rencontrer les autres sociétaires, les administrateurs, les salariés et délégués bénévoles, élire les représentants en Commission sinistres et à l’Assemblée Générale, voire se porter soi-même candidat à un mandat de représentant… les raisons ne manquent pas pour participer aux Assemblées Régionales de la Mutuelle des Motards.

L’année dernière, 222 Représentants Élus des Sociétaires (RES) ont été élus, représentant chacun 1000 sociétaires. C’est en leur nom que les « RES » se prononcent lors de l’Assemblée Générale, sur la gestion de la Mutuelle, l’approbation des comptes, et la composition du Conseil d’administration.

Les Assemblées Régionales sont ouvertes à l’ensemble de la communauté motarde, sociétaires ou non, l’inscription en amont n’étant pas une obligation. Bien entendu, seuls les sociétaires de la Mutuelle ont droit de vote.


Laissez votre avis