Véhicules électriques : Des scooters électriques de location en libre service à Paris

Depuis le 30 septembre, la société de location de véhicules électriques, Wattmobile et la Mutuelle des Motards, en partenariat avec la SNCF proposent des scooters 100% électriques, en libre-service, sur le parvis de la gare de Lyon, à Paris.

Une opinion publique de plus en plus sensibilisée au développement durable, et les progrès réalisés sur les batteries permettent aujourd’hui à Wattmobile de lancer un service de location de scooters (50 et 125 cm3) électriques à Paris, Gare de Lyon. La Mutuelle des Motards qui suit de près des dernières innovations dans le monde du 2-roues, s’est rapidement rapprochée de Wattmobile pour être associée à ce projet en assurant tous les scooters proposés à la location.

Écologique et silencieuse, cette solution répond à un besoin d’utilisateur de 2-roues souhaitant se déplacer rapidement, en ville, sur de petits trajets. Dans un premier temps, l’inscription se fera sur wattmobile.fr ou au 0811 14 13 13, les véhicules étant à retirer sur le stand Wattmobile (parvis ou parking Vinci de la Gare de Lyon). Ce service sera prochainement proposé en libre-service, la location de scooters étant associée à un système de badge qui permet de vérifier les disponibilités des machines en temps réel sur Internet.

Ces scooters sont rechargeables dans des stations à repérer sur www.espacemobelec.fr. Ce service est proposé à un tarif plancher, à partir de 25 euros la journée. Lancé à la gare Saint-Charles, à Marseille, fin juin 2010, ce concept a connu un grand succès dans la cité phocéenne.


Laissez votre avis