Marché : Des assureurs investissent 350M d’euros dans Zodiac Aerospace

Le FSP, un fonds créé par quatre assureurs français et qui vient d’accueillir deux nouveaux actionnaires, a annoncé lundi son entrée au capital de l’équipementier aéronautique Zodiac Aerospace à hauteur de 350 millions d’euros.

Selon les Echos, qui avaient révélé dimanche soir cette information, cette prise de participation porte sur 3,65% du capital de l’équipementier.

Il s’agit seulement de la 3e transaction réalisée par le Fonds stratégique de participations, créé en 2012 par CNP Assurances, Prédica (Crédit Agricole), BNP Paribas Cardif et Sogécap (Société Générale), et auquel viennent de s’associer Groupama et Natixis Assurances, selon un communiqué de Zodiac.

Le FSP, qui a pour vocation de prendre des participations à long terme, détenait déjà un peu plus de 5% du fabricant d’électroménager SEB et de 6% du chimiste Arkema.

Après les investissements dans SEB et dans Arkema, le FSP est heureux d’accompagner dans la durée Zodiac Aerospace, l’un des fleurons industriels français“, a déclaré le président du FSP Jérôme Grivet. “Le FSP confirme ainsi son attachement au soutien des grandes entreprises françaises.

L’entrée du FSP au capital de Zodiac Aerospace conforte la stabilité de notre actionnariat de référence et notre stratégie de création de valeur sur la durée“, a pour sa part estimé le président du directoire de Zodiac Aerospace, Olivier Zarrouati.


Laissez votre avis