Santé : 10 offres retenues pour l’appel à concurrence pour l’ACS
Le journal officiel publié le samedi 11 avril dévoile les 10 offres retenues dans le cadre de l’appel d’offre public pour l’aide à la complémentaire santé.
L’appel d’offre pour l’aide à la complémentaire santé s’est clos le 16 février 2014. Le journal officiel a dévoilé samedi 11 avril 2015 les 10 offres retenues par le ministère de la Santé. Ainsi à partir du 1er juillet 2015, seuls les offres suivantes pourront ouvrir un droit au versement de l’ACS :
- L’offre Pacifica, de la filiale du Crédit Agricole Assurances
- Offre Asacs portée par Unalis Mutuelles, Apicil Prévoyance et 9 autres partenaires mutualistes.
- Offre “Pole santé prévoyance du groupe Macif”
- Offre “Assureurs complémentaires solidaires”
- Offre “Atout cœur santé”
- Offre “Klésia Mutuelle”
- Offre “Oui Santé”
- Offre «Accès Santé» portée par les mutuelles adhérentes à l’association ACS-P : Adrea, Apreva,Eovi MCD, Ociane, Harmonie Mutuelle, union Harmonie Mutualité, mutuelle de France plus et les mutuelles du groupe Istya
- Offre “MTRL”
- Offre “Proxime Santé” portée par l’UNMI, l’UGM initiée par la Fnim.
Qu’est ce que l’ACS ?
L’aide à la complémentaire santé est destinée aux personnes dont les ressources sont légèrement supérieures au plafond d’attribution de la CMU-C. Elle est versée sous conditions de ressources pour les personnes justifiants d’un revenu compris entre 11.670 euros de revenus sur les 12 derniers mois pour une personne vivant seule en métropole et 27.277 euros pour 4 personnes résidant dans les DOM. 1,2 millions de Français bénéficient de l’ACS.
Le montant varie quant à lui entre 100 et 550 euros en fonction de la déclaration de revenu mais aussi de l’âge de l’assuré.
2 commentaires sur
Laissez votre avis
You must be logged in to post a comment.
Bonjour, c’est effectivement un oubli de notre part.
Quel étonnement, la garantie proposée par l'association ACS-P (11 mutuelles dont Harmonie Mutuelle) n'est pas stipulée ! : il s'agit d'"Accès Santé"
De plus, le chiffre de 1.2 millions correspond aux personnes ayant recours à l'ACS actuellement. Le public elligible est lui bien plus important : enter 3 et 4 millions !