700.000 Français diabétiques sans le savoir

L’association française des Diabétiques (AFD) lance du 3 au 9 juin la deuxième semaine nationale de prévention du diabète. En France 700.000 personnes seraient diabétiques sans le savoir.

“Avec plus de 3 millions de personnes atteintes, soit 5% de notre population, cette épidémie silencieuse et galopante pourrait toucher 1 Français sur 10 dans 10 ans ! N’est-il pas temps de se mobiliser pour faire de la prévention ?” déclare Gérard Raymond, Président de l’Association française des Diabétiques dans un communiqué de presse à l’occasion du lancement de la deuxième campagne nationale de prévention du diabète (du 3 au 9 juin)

Dans toute la France, du 3 au 9 juin, 105 associations locales et régionales adhérente à l’AFD proposeront au grand public des “tests de dépistage“. Ce test comportera un questionnaire pour évaluer les risques de développer un diabète de type 2.

Le diabète est une maladie chronique. Cette campagne est aussi l’occasion pour l’AFD de faire passer un message: le dépistage est important et comprend plusieurs avantages tant au niveau individuel qu’au niveau des dépenses sanitaires de santé. L’association lance également un appel aux pouvoirs publics pour faire du diabète une cause nationale.


Laissez votre avis