Air France : Appel à la grève samedi 21 décembre

La CGT appelle le personnel au sol de Air France à la grève. Le mouvement social aura lieu samedi 21 décembre dans plusieurs aéroports de l’hexagone.

Le personnel au sol d’Air France se mobilisera samedi 21 décembre dans plusieurs aéroports français. La CGT a lancé un appel à la grève du personnel au sol pour le premier week-end de départ en vacances des fêtes de fin d’année.

Plusieurs aéroports de grandes villes suivront le mouvement: Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Orly, Strasbourg et Toulouse. La mobilisation devrait atteindre ente 60 et 80% estime la CGT.

A Orly-Ouest, la mobilisation est prévue entre 9 heures et 11 heures puis entre 16 heures et 18 heures. Les revendications du mouvement se concentrent essentiellement sur l’ouverture de négociation pour le maintien de l’emploi.

ATTENTION: Cette grève pourrait être reconduite. Vérifiez s’il est possible de vous faire rembourser vos billets. Dans la plupart des cas la loi oblige les compagnies à rembourser les vols pour les cas d’annulation “de force majeure”, les grèves, quant à elles,  ne sont pas un motif de remboursement automatique, elles sont même rarement remboursées.


Laissez votre avis