Assurance auto : La Maif lance l’application iPhone « réflexes accident »

L’assureur Maif a annoncé mercredi le lancement d’une application iPhone destinée aux automobilistes confrontés aux accidents de la route.

Que l’assuré soit impliqué ou simple témoin d’un accident, il peut bénéficier via cette nouvelle application d’outils pour avoir les bons reflexes lors d’une telle situation. La navigation se fait par l’intermédiaire de quatre rubriques, permettant par exemple de consulter les gestes de premier secours, un guide pour remplir un constat ou les informations utiles en cas de voyage à l’étranger.

Une « boite à outils » est aussi disponible, comprenant les numéros d’urgence, une torche clignotante et un système de géolocalisation GPS pour donner les coordonnées précises de l’accident. L’application est gratuite et téléchargeable à l’adresse suivante : http://maifapp.ocito.com/.

Le lancement de cette application iPhone fait suite à la mise en ligne en mars dernier du site mobile de la Maif, http://maif.mobi (voir notre article). La Maif a confirmé la possibilité de déclarer son sinistre directement sur son smartphone.


Laissez votre avis