Bison Futé – 18 mai 2013 : Weekend de Pentecôte classé rouge

Le weekend prolongé de Pentecôte occasionnera des difficultés de circulation sur les routes de France, notamment dans le sens des départs, dès ce vendredi, ainsi que dans le sens des retours le lundi avec un trafic classé rouge autour des grandes agglomérations.

Bison Futé prévoit un weekend de Pentecôte particulièrement chargé sur les routes de France. Le prévisionniste annonce des difficultés dès ce vendredi 17 mai dans le sens des départs, avec un trafic classé à l’orange au niveau national et rouge en Ile-de-France et en Vallée du Rhône.

Toujours dans le sens des départs, le samedi 18 mai est classé à l’orange sur l’ensemble du territoire, en raison d’une circulation dense aux abords des grandes agglomérations et des zones côtières. Enfin, dimanche 19 mai et lundi 20 mai sont au vert pour ceux qui décideraient de repousser jusqu’au dernier moment leurs départs.

Retours compliqués

Le trafic ne sera pas plus réjouissant dans le sens des retours puisque, même le trafic est au vert jusqu’à dimanche, le lundi 20 mai connaitra de nombreuses difficultés de circulation sur la majeure partie du territoire. En effet, Bison Futé a classé cette journée à l’orange au niveau national et rouge dans le quart sud-est du pays.

Le prévisionniste anticipe notamment des difficultés sur les axes reliant Paris et la Normandie ou la Bretagne mais aussi en direction de la région Centre ; entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, entre Lille et les plages du Nord, ou encore entre Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise.


Laissez votre avis