Bison Futé / 2 mars 2013 : Samedi noir pour le trafic en vallée du Rhône

En raison du chassé-croisé des vacanciers des 3 zones scolaires sur les routes de France ce weekend, le trafic sera classé noir samedi dans la vallée du Rhône pour les départs et rouge dans le sens des retours.

Ce weekend s’annonce particulièrement chargé sur les routes de France. Avec la fin des vacances d’hiver pour la Zone B, le début des congés pour la Zone C (région parisienne et Bordeaux), sans oublier les automobiliste de la zone A toujours en repos, les conditions de circulation seront difficiles.

Pour la journée de vendredi 1er mars, Bison Futé annonce que tous les indicateurs sont au vert au niveau national.

En ce qui concerne samedi 2 mars, les choses se gâtent. Le prévisionniste s’attend à des conditions de circulation à l’orange au niveau national et un trafic classé noir en vallée du Rhône et accès aux Alpes dans le sens des départs. Le trafic sera particulièrement compliqué « sur l’autoroute A6, de Paris à Lyon, entre 7 heures et 12 heures, puis pour traverser ou contourner Lyon jusqu’à 15 heures. Mêmes difficultés « en région Rhône-Alpes, sur tous les grands axes en direction des stations (A6, A40, A43, N85, N90) de 7 heures à 18 heures », prévient l’organisme de prévisions.

Les retours seront également problématiques dans cette zone puisque Bison Futé prévoit une circulation au rouge pour les vacanciers qui quittent les stations de sports d’hiver des Alpes.

Enfin, le retour à la normale est prévu dimanche 3 mars où la circulation sera classée au vert dans le sens des départs comme des retours.


Laissez votre avis