Bison Futé – 20 avril 2013 : Weekend à l’orange sur les routes de France

Pour ce second weekend de vacances scolaires, Bison Futé prévoit une circulation à l’orange, notamment samedi 20 avril au niveau national. Le reste du weekend est lui classé au vert.

Après la zone B la semaine dernière, c’est au tour de la zone A (Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse) d’être ce weekend en vacances scolaires. Ainsi, cette seconde vague de congés devrait entrainer sur les routes des déplacements familiaux sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays.

Dans le sens des départs, Bison Futé prévoit une circulation au vert pour le vendredi 19 avril et le dimanche 21 avril, Toutefois, des ralentissements sont attendus en direction des zones côtières, des Alpes, de l’Italie et de l’Espagne.

Le trafic sera lui à l’orange pour samedi 20 avril dans l’ensemble de l’hexagone. « Des difficultés de circulation apparaîtront aux endroits habituellement sensibles du réseau routier, et ce dans toutes les régions », précise Bison Futé.

Enfin, le prévisionniste prévoit une circulation au vert dans le sens des retour durant les trois jours du weekend.


Laissez votre avis