Bison Futé / 23 février 2013 : Samedi noir en Rhône-Alpes

Pour ce deuxième weekend des vacances d’hiver, le trafic devrait être chargé sur les routes de France. Bison futé annonce un samedi orange dans tout le pays avec une circulation classée noire en Rhône-Alpes notamment sur les accès aux stations de ski.

Après la zone B la semaine dernière, c’est au tour de la zone A (académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes et Toulouse) de partir en vacances d’hiver durant ce weekend, de quoi rendre par moment la circulation difficile sur les routes hexagonales.

Ce vendredi, Bison Futé prévoit une circulation au vert au niveau national, même si le trafic connaitra quelques difficultés aux abords des grandes agglomérations, notamment pendant les heures de sorties de bureaux.

C’est samedi 23 février que les conditions de circulation se gâtent. Bison Futé prévoit tout d’abord de l’orange au plan national mais surtout un trafic classé noir en vallée du Rhône et accès aux Alpes. Ainsi, les principaux axes menant aux stations de ski seront saturés entre 7h et 19h dans le sens des départs, et entre 9h et 17h dans le sens des retours.

Il est conseillé d’éviter l’A6 et l’A31 notamment dans l’agglomération d’Auxerre. En région Rhône-Alpes, de forts ralentissements sont à prévoir sur l’A43 entre Lyon et Chambéry, sur la N90 ainsi que sur l’A40 entre Mâcon et Genève.

Enfin, la journée de dimanche redeviendra verte sur l’ensemble de l’hexagone avec une circulation fluide, notamment dans le sens des retours.


Laissez votre avis