Bison Futé / 7 et 8 mai 2013 : Pont de l’ascension classé orange sur les routes

Pour ce pont de l’ascension, Bison futé prévoit des conditions de circulation à l’orange dès ce mardi soir et demain mercredi 8 mai sur les routes de France.

En ce qui concerne le mardi 7 mai, Bison Futé prévoit des conditions de circulation à l’orange au niveau national, dès le début d’après-midi dans le sens des départs. “Au départ de Paris, la période sensible s’étendra sur un large créneau horaire”, précise le prévisionniste, qui conseille d’éviter les axes de traversée ou de contournement de Lyon ainsi que l’A43 entre Lyon et Chambéry, l’A40 entre Bellegarde et Genève (dans les deux sens), la N85 au sud de Grenoble et l’A7 en direction de la Méditerranée. La circulation est au vert dans le sens des retours.

En ce qui concerne le mercredi 8 mai, celui-ci est également classé orange au niveau national.  Il est conseillé d’éviter de quitter l’Île-de-France entre 9 heures et 15 heures. Bison Futé demande également aux conducteurs de ne pas prendre les grands axes de liaison du pays en direction des zones côtières, de l’Italie et de l’Espagne, notamment l’après midi. Les retours seront heureusement plus faciles, puisque le trafic sera vert sur l’ensemble du pays. Enfin, la journée du jeudi 9 mai est classée verte dans les deux sens de circulation.


Laissez votre avis