Bison Futé : Quels conseils de prévention pour ce weekend classé noir sur les routes ?

Le week-end du vendredi 2 au dimanche 4 août 2013 est attendu comme le pire week-end de l’été 2013 sur les routes, en raison des chassés croisés entre vacanciers juillettistes et aoûtiens. Bison Futé prévoit notamment un samedi classé noir dans le sens des départs.

Dans le sens des départs, les difficultés se feront sentir dès ce vendredi 2 août en fin de matinée avec un trafic à l’orange au niveau nationale. “Samedi 3 août sera la journée la plus difficile de l’été 2013. La couleur noire est affichée dans le sens des départs. La circulation est donc attendue « extrêmement difficile » sur la majorité des grands axes”, explique Bison Futé. Mieux vaut donc attendre le dimanche pour partir puisque la circulation repasse ce jour-là au vert dans tout l’hexagone.

Dans le sens des retours, la situation n’est meilleure. Bison Futé annonce un trafic à l’orange dans le quart sud-est du pays avec des difficultés pour les vacanciers qui rentrent chez eux. Le samedi 3 août est lui classé rouge sur tous les axes de circulation, avec de nombreux bouchons prévus aux abords des stations balnéaires. Enfin, le dimanche 4 août connaîtra aussi des difficultés avec un trafic à l’orange dans la moitié nord-ouest de l’hexagone.

Vigilance au volant et prudence face à la chaleur

Comme le weekend précédent, les fortes chaleurs viendront perturber un peu plus les conditions de circulations difficiles. Bison Futé demande donc la plus grande prudence, notamment pour faire face à la canicule, surtout dans les voitures. News Assurances vous explique également quels sont les symptômes qui doivent vous alerter pendant une canicule.

Pour rouler le plus sereinement possible et en toute sécurité, il est aussi conseillé de suivre quelques conseils de prévention, notamment pour savoir quels sont les bons réflexes en cas de situation d’urgence. Il est également conseillé de connaître quelles sont les bonnes distances de sécurité lorsqu’on conduit une voiture pour éviter tout risque d’accident.

News Assurances vous propose enfin de consulter cette fiche pratique pour savoir comment adopter une conduite économique et écologique, notamment en cas de circulation difficile.


Laissez votre avis