Bison Futé : Quels conseils de prévention pour ce weekend classé rouge et caniculaire sur les routes ?

Pour ce dernier weekend du mois de juillet, la circulation sera encore très dense sur les routes de France, accompagnée de fortes chaleurs. Il est donc important de suivre quelques conseils de prévention pour rouler en toute sécurité et se prémunir de la canicule.

Bison Futé annonce des conditions de circulation particulièrement difficiles pour ce dernier weekend du mois de juillet. Ainsi, le prévisionniste prévoit dans le sens des départs un trafic à l’orange au niveau national dès ce vendredi 26. Les conditions de circulation passeront au rouge pour le samedi 27 juillet, toujours au niveau national. Pas de problème en revanche pour ceux qui partent dimanche avec un trafic au vert.

“Au cours de ce week-end, les flux de circulation seront très importants sur les axes majeurs du pays, quel que soit le sens de circulation. Samedi 27 juillet sera la plus difficile de ces trois journées”, annonce Bison Futé.

En effet, les retours seront tout aussi compliqués, puisque le prévisionniste annonce un trafic à l’orange dans le quart sud-est du pays pour ce vendredi. C’est samedi que les difficultés seront les plus rudes. La circulation est classée orange au niveau national et rouge dans la moitié sud du pays. Le dimanche est lui, classé lui au vert.

Vigilance au volant et prudence face à la chaleur

Ce weekend sera également placé sous le signe de la chaleur puisque 2 départements sont en vigilance orange canicule. “Le soleil et la chaleur sont bien présents dans toutes les régions”, rappelle Bison Futé qui demande la plus grande prudence, notamment pour faire face à la canicule, surtout dans les voitures.

Pour rouler le plus sereinement possible et en toute sécurité, il est aussi conseillé de suivre quelques conseils de prévention, notamment pour savoir quels sont les bons réflexes en cas de situation d’urgence. Il est également conseillé de connaître quelles sont les bonnes distances de sécurité lorsqu’on conduit une voiture pour éviter tout risque d’accident.

News Assurances vous propose également de consulter cette fiche pratique pour savoir comment adopter une conduite économique et écologique, notamment en cas de circulation difficile.


Laissez votre avis