Canicule / Vendredi 17 aout : une vingtaine de départements sous surveillance

Une vingtaine de départements vont faire l’objet aujourd’hui, vendredi 17 aout, d’une surveillance accrue. Les autorités sanitaires et gouvernementales redoutent la vague de chaleur qui devrait s’abattre dès cet après-midi sur tout le territoire hexagonal.

“Une vingtaine de départements sont regardés aujourd’hui avec une attention toute particulière dans le Massif Central, la Bourgogne et la région Centre”, a indiqué ce matin Marisol Touraine au micro de RTL. La ministre de la Santé a par ailleurs indiqué qu’un centre opérationnel de crise avait été mis en place afin de suivre la situation heure par heure.

Hier, le plan canicule de niveau 2 a été décrété dans 6 départements du sud-ouest : le Gers, la Haute-Garonne, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Selon Méteo France, qui se refuse encore à employer le terme de “canicule”, la forte vague de chaleur devrait s’étendre progressivement à d’autres départements jusqu’à dimanche, voire mercredi.

Les instituts de veille sanitaire, hôpitaux et maisons de retraite sont sur le qui-vive et restent vigilants, prêts à intervenir en cas de graves déshydratations.

Avec AFP

A lire également :

– Météo France / Canicule : Vague de chaleur attendue pour le week-end du 17 aout
– Prévention santé : Comment se protéger des canicules et fortes chaleurs


Laissez votre avis