Communication / Innovation : Nouveau jeu sur le site de la Macif prévention pour les enfants

Les assurances ne s’adressent pas spécialement aux adultes et pour cause … Les enfants aussi ont droit de connaître les risques les concernant. Et la Macif à penser à eux en lançant un jeu en ligne s’intitulant Les Domosores, consistant à faire face aux risques d’accidents de la vie courante.

Dans un souci de sensibiliser les enfants face aux différents dangers de la maison et de la vie courante, la Macif met en place un jeu ludique et éducatif pour la jeune génération. Le but du jeu est simple, les enfants disposent tous de leur avatar (personnage fille ou garçon, c’est selon). Ils se retrouvent dans une maison avec plusieurs étages et l’objectif est de repérer les situations risquées pour eux.

Ces dangers sont caractérisés par les Domosores (tribu de 6 personnages) qui cachent un risque particulier. Exemple, on peut trouver un Domosore avec une paire de ciseaux en main ou un en compagnie d’une prise électrique etc … Une fois les Domosores repérés l’enfant doit cliquer sur l’un deux et signaler le risque évalué.

Après avoir cliqué sur l’un des Domosores, celui-ci sort de sa cachette et l’avatar alerte ses parents. Ces derniers apparaissent et lance un message audio pour féliciter l’enfant et lui transmettre un message préventif et ainsi de suite avec les autres Domosores présentant un danger.


Laissez votre avis