Coronavirus : les conseils pour voyager tranquille malgré le virus

Un troisième homme suspecté d’avoir contracté le coronavirus lors d’un séjour en Arabie Saoudite a été hospitalisé mardi à Tours.

Un homme soupçonné d’être infecté par le coronavirus est hospitalisé depuis mardi au CHRU (Centre Hospitalier Régional Universitaire) de Tours. Le ministère de la santé a confirmé cette information diffusée par France Bleu Touraine.

Les résultats des analyses sont attendues. L’homme suspecté d’être atteint du coronavirus a séjourné à la Mecque, en Arabie Saoudite. Il se plaindrait de troubles respiratoires ainsi que de maux de ventre.

Le coronavirus a déjà fait un mort sur le sol Français, tandis qu’un deuxième patient est toujours dans un état stationnaire au CHRU de Lille.

Voici quelques conseils pour voyager sereinement aux Moyen et Proche-Orient

Lavez-vous les mains à l’eau et au savon de façon régulière et utilisez une solution hydro-alcoolique dans les lieux publics. Évitez tout contact direct avec les animaux. Tenez vous à distance des personnes présentant des signes de rhume, toux… N’hésitez pas à consulter un médecin si vous vous sentez fiévreux, que vous avez de la toux, des difficultés pour respirer.

Une fois en France, si vous ressentez de la fièvre et qu’elle dépasse les 38°C ainsi que des signes de difficultés respiratoires (rhume, toux…) appelez immédiatement votre médecin ou le 15 et pensez à signaler votre séjour dans cette zone géographique.


Laissez votre avis