Météo / Prévention : Comment se protéger des pics de chaleur ?

Avec des températures proches des 40°C par endroit, la France va connaître une météo caniculaire ce jeudi 1er août. Il est donc impératif de suivre quelques conseils de prévention pour se protéger des pics de chaleur.

Déjà touchée par une canicule la semaine dernière, la France s’apprête à connaître une des journées les plus chaudes de l’été, puisque le thermomètre indiquera des pics de chaleurs allant jusqu’à 40°C dans l’hexagone pour ce jeudi 1er août 2013.

“Les maximales sont supérieures à 30 degrés partout sauf sur la pointe bretonne. Elles atteindront 34 de Strasbourg à Lille, 36 à 37 en Ile-de-France et sur le Centre, 36 à 38 sur le Sud-ouest, localement 39/40 sur l’Aquitaine, 34/35 de Lyon à Marseille, 29 à 33 près des rivages du Sud-est en général”, indique Météo France.

Quels conseils de prévention en cas de canicule ?

En cas de canicule ou de pics de chaleur, plusieurs recommandations sont impérativement à suivre, notamment par les personnes âgées isolées, les enfants et les travailleurs manuels. News Assurances vous indique par exemple dans sa fiche pratique dédiée comment se protéger de la canicule.

Il est par exemple fortement conseillé de se mouiller la peau plusieurs fois par jour tout en assurant une légère ventilation et de boire environ 1,5 litre d’eau quotidiennement. Il faut aussi maintenir sa maison à l’abri de la chaleur et ne pas hésiter à passer plusieurs heures par jour dans un endroit frais ou climatisé, en évitant bien évidemment de sortir aux heures les plus chaudes de la journée.

En cas de besoin, la plate-forme téléphonique d’informations “canicule info service” est accessible au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures.

Il est également important de ne pas oublier son animal dans ces périodes caniculaires afin de lutter contre la déshydratation.

News Assurances vous propose également de lire sa fiche pratique pour savoir comment fonctionne le plan national canicule 2013.


Laissez votre avis