MMA crée le premier festival contre l’alcool au volant

C’est la première fois que MMA présente le Zérotracas Vidéo Festival dans le but de récompenser le meilleur film dénonçant les effets de l’alcool au volant.

MMA lance le premier festival Zérotracas Video Festival. Ce concours ouvert à tous les réalisateurs a pour objectif de récompenser un film original pour dissuader ses proches de reprendre le volant après avoir bu. 64 vidéos ont été proposées et les internautes ont jusqu’au 18 décembre pour voter pour la vidéo de leur choix.

Tous les ans de nombreuses initiatives de prévention, sur l’alcool au volant, sont mises en place sans avoir pour autant d’impacts sur les chiffres. L’assureur MMA lance ce festival pour “aborder le problème de façon nouvelle via un appel à création de films courts de prévention. Un projet original avec un objectif simple : mettre en images, à travers des contenus engageants, positifs, drôles, mais néanmoins réalistes, des solutions pour empêcher un automobiliste de prendre la route après avoir bu“, indique le communiqué de presse.

Les fêtes de fin d’année peuvent être dramatiques avec le cocktail fête, alcool, nuit… Beaucoup d’actions ont été menées en matière de prévention, mais il faut toujours innover! D’où cet appel à création pour que de nouvelles idées surgissent. Les créateurs ont répondu présent avec des films parfois surprenants ou décalés.“, explique Stéphane Daeschner, directeur de la communication de MMA en charge de la prévention des risques routiers.


Laissez votre avis