Prévention / Bison Futé : Comment circuler en toute sécurité pour le pont de l’Assomption ?

A l’occasion du pont de l’Assomption, du mercredi 14 au dimanche 18 août, la circulation sera relativement fluide sur les routes de France. Seul le samedi 17 août connaitra un trafic classé rouge.

Le jeudi de l’Assomption étant un jour férié, de nombreux Français devraient faire le pont vendredi et profiter d’un long weekend en venant se mêler sur les routes au chassé-croisé des vacanciers. Toutefois, les conditions de circulations ne devraient pas être aussi denses que les deux weekends précédents, malgré ce traditionnel jeudi du 15 août.

Dans le sens des départs, le mercredi 14 août est classé vert au niveau national, tout comme le jeudi 15 août et le vendredi 16 août. C’est plus compliqué pour le samedi 17 août, puisque le trafic est à l’orange au niveau national et rouge dans l’extrême sud-est du pays. La circulation redeviendra verte pour la journée du dimanche 18 août.

Pour les retours, le mercredi 14 août est classé vert au niveau national, les jeudi 15 et vendredi 16 août également, sauf dans la moitié sud du pays où Bison Futé prévoit une circulation à l’orange. Comme pour les départs, le trafic du samedi 17 août connaitra des difficultés significatives et sera classé rouge sur l’ensemble de l’hexagone. Les conditions de circulations repasseront enfin à l’orange pour le dimanche 18 août.

Circuler en toute sécurité

Pour rouler le plus sereinement possible et en toute sécurité, plusieurs conseils de prévention sont à respecter. Dans un premier temps, il est évidement conseillé de préparer correctement son départ. Dans un second temps, lorsque vous êtes au volant, vous devez connaître les bons réflexes en cas de situation d’urgence. Il est également conseillé de connaître ses distances de sécurité pour éviter tout risque d’accident.

News Assurances vous propose enfin de consulter cette fiche pratique pour savoir comment adopter une conduite économique et écologique, notamment en cas de circulation difficile.


Laissez votre avis