Prévention : Mixtaroute saison 3 repart à la conquête des jeunes

Fort du succès de ses deux premières années, le concours de mixage en ligne Mixtaroute organisé par Gema Prévention fait son grand retour. Pour sa 3e édition, la plateforme est cette année entièrement intégrée dans une application Facebook et de nouveaux artistes se sont associés à l’opération.

Avec plus de 130.000 visites et 1.200 mixs créés lors de la seconde édition, c’est sans surprise que l’opération Mixtaroute de l’association Gema Prévention (association regroupant 47 assureurs mutualistes) rempile pour une 3e édition. Destinée à sensibiliser les jeunes aux dangers de la route, la plate-forme de mixage en ligne est cette année entièrement intégrée dans une application Facebook « pour rassembler ceux qui veulent mixer et ceux qui viennent voir les actions de prévention », déclare Olivier Covo, directeur associé et fondateur de la société Brandy Sound, conceptrice du projet.

Du 26 septembre au 28 décembre 2012, Mixtaroute saison 3 va permettre aux adolescents de créer leurs morceaux grâce à des éléments sonores, des compositions de musiciens et des voix de célébrités. Une fois le mix terminé, l’internaute le valide pour participer au concours et la composition se publie alors sur son mur Facebook, complétée de messages de prévention. Les mixs qui reçoivent le plus de votes sont alors soumis à un jury composé de partenaires et de professionnels du secteur. Les morceaux gagnants seront désignés suivant la qualité de l’histoire racontée, la qualité du mix et le sens du message de prévention.

Scooters et équipements de sécurité

La remise des prix aura lieu le 5 février 2012 et les compositeurs les plus talentueux pourront remporter :

– Un scooter Yamaha 50cc Slider 2012 avec équipement de sécurité, et la parution de son mix dans le sampler de TRAX Magazine ;

– Un scooter MBK 50 cc Stunt Naked 2012 avec équipement de sécurité ;

– Deux formations au permis de conduire (permis A et permis B) valables dans le réseau l’ECF ;

– Un iPad 2 ;

– Quatre stages de Musique assistée par ordinateur à l’École de DJs UCPA de Lyon ;

– 90 iPod Nano Shuffle

Opération sensibilisation

Cette année encore, l’opération se déroule en partenariat avec l’Education Nationale et Mixtaroute 3 s’accompagnera d’une campagne d’affichage dans les lycées de l’hexagone.

Des bornes Mixtaroute permettant aux visiteurs du prochain Mondial de l’Automobile seront présentes sur les stands de la Maaf, de la Macif, et du FGAO (Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires). Avec un budget de 300.000 euros, l’opération a également pour but de dépasser les 2 millions d’informations de prévention vues suite à la diffusion de chaque mix l’année dernière. « On peut imaginer dans une prochaine édition de faire des cours de prévention dans les classe, ou de distribuer des kits Mixtaroute aux lycéens », explique Nathalie Irisson, secrétaire générale de Gema Prévention. Enfin, une application iPhone sera développée dans quelques temps avec la possibilité pour les ados de faire des battle de mixs entre téléphones.


Laissez votre avis