Prévention routière : Choisir un siège auto adapté pour les moins de 10 ans

Le choix d’un siège auto est un moment important sur lequel il convient de s’arrêter et de prendre son temps. Garant de la sécurité des moins de 10 ans au sein d’un véhicule, pour être efficace il doit révéler une adéquation parfaite avec la morphologie de l’enfant et avoir été vérifié et homologué. Un enfant mal attaché peut rapidement se retrouver projeté, même dans le cas de sinistre de moindres ampleurs.

Trouver un siège auto adapté peut devenir un véritable parcours du combattant pour des parents. Rappelons que l’utilisation de ce siège est obligatoire pour les enfants de moins de 10 ans, de façon à ce qu’ils soient au maximum protéger au sein de l’habitacle d’un véhicule. Quelques détails sont donc à prendre en considération avant de choisir l’équipement adéquat.

En premier lieu, il est essentiel que le siège auto soit homologué. A savoir qu’il dispose de la conformité nécessaire qui attestera de sa qualité en matière de sécurité. Secondement, il doit habilement s’accorder à la morphologie et l’age de l’enfant afin de n’être ni trop grand ni trop petit. Le siège auto doit en quelque sorte parfaitement épouser le corps de l’enfant.

Consulter l’article afin d’obtenir tous les conseils pour choisir au mieux un siège auto adapter.

                                                                 En partenariat avec Assureurs Prévention

 


Laissez votre avis