Prévention Santé : L’importance du dépistage pour les cancers féminins

300 000 nouveaux cas de cancers apparaissent chaque année en France. Un fléau qui traverse les âges et ne recule pas. Privilégier un dépistage régulier ouvre de plus favorables chances aux capacités de traitement.

Depuis quelques années, les femmes sont particulièrement touchées par trois formes spécifiques de cancers : celui du sein, du poumon mais également le cancer colorectal. S’il ne semble parfois n’exister aucun lien de causalité, dans 10% des cas les ravages du tabac et de l’alcool démontrent une incidence directe.

Prendre conscience que le cancer ne frappe pas qu’à la porte de sa voisine garantit une sensibilisation qu’il est important d’acquérir. Nombreuses sont les femmes apeurées à encore préférer fermer les yeux plutôt que de se confronter aux risques d’une amère vérité. Pourtant, quelques examens ne sont l’apanage que de dizaines de minutes d’anxiété comparées à une hantise persistante et obsessionnelle.

Unique prévention, le dépistage. Effectuer des check-up réguliers en fonction de son age permet de se sentir rassurée mais également d’avoir recours à des traitements plus efficaces dans le cas où un cancer signerait son apparition.

Consulter la vidéo pour en apprendre davantage sur la prévention par le dépistage.


Laissez votre avis