Quels conseils de prévention suivre pour circuler durant ce week-end classé rouge ?

Le trafic sur les routes de France s’annonce difficile pour ce premier week-end de congés scolaires. Bison Futé annonce une circulation classée au rouge et pour rouler en toute sécurité, il est important de suivre quelques conseils de prévention.

“Le début des congés scolaires en France se traduit par de nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes du pays”, annonce Bison Futé pour ce week-end. Ainsi, la circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays.

Dans le sens des départs, le vendredi 5 juillet 2013 est classé à l’orange au niveau national et rouge en Ile-de-France. Toujours dans le sens des départs, la circulation sera tout aussi difficile pour le samedi 6 juillet 2013, puisque Bison Futé annonce un trafic à l’orange au niveau national et toujours rouge en Ile-de-France. Le dimanche 7 juillet 2013 sera lui au vert, tout comme l’ensemble de la circulation dans le sens des retours pour tout le week-end.

Belgique et Hollande sur les routes hexagonales

Les routes particulièrement chargées puisque les vacances scolaires ont également commencé pour les Belges et les Néerlandais. “Tout au long des grands itinéraires du pays, les difficultés de circulation apparaîtront dès vendredi, puis de façon encore plus tenace, samedi, jour qui enregistre les plus fortes migrations de vacanciers en période estivale”, explique le prévisionniste.

Afin de rouler en toute quiétude, il est important de suivre quelques conseils de prévention, notamment pour savoir quels sont les bons réflexes en cas de situation d’urgence. Il est également conseillé de connaître quelles sont les bonnes distances de sécurité lorsqu’on conduit une voiture pour éviter tout risque d’accident.

News Assurances vous propose également de consulter cette fiche pratique pour savoir comment adopter une conduite économique et écologique, notamment en cas de circulation difficile. Enfin vous pouvez également consulter notre site pour savoir que faire en cas d’accident responsable.


Laissez votre avis