Prévention: #RentrerEnVie, la nouvelle devise pour les fêtes
Les associations de prévention routière et les assureurs prévention ont lancé une nouvelle campagne de prévention sur l’alcool au volant pendant les fêtes de Noël.
Pendant les fêtes de fin d’année, particulièrement propices à la consommation d’alcool, les association de Prévention routière et les assureurs Prévention lance la campagne de prévention : “Pour les fêtes, éclatez-vous mais pas sur la route“. Elles invitent les Français à organiser leurs retours de soirées et à s’engager en postant, en tweetant ou simplement en partageant #RentrerEnVie : “Je m’engage à dormir chez mes amis le soir du réveillon #RentrerEnVie”, “Je prendrai le métro pour rentrer chez moi le jour du nouvel an #RentrerEnVie” , “Et vous, que comptez-vous faire pour #RentrerEnVie le 31 ?“…
Engagez-vous à #rentrerenvie. N'oubliez pas que vous laisser des gens qui vous aime derrière vous et que vous les ferait souffrir ! ;^]
— Villi (@Shanghou) 16 Décembre 2013
Yes! Déjà 10000 engagements pour #rentrerenvie @RentrerEnVie @Cel_ina @Melimelau @yrparis
— genevieve_rauner (@Geneuh) 15 Décembre 2013
Fêtes de fin d'année = nouba = alcool = danger ! Comment vous rentrez vous à Nouvel an ? Partager #RentrerEnVie http://t.co/hEUkGhjAGG MERCI
— Amandine Fornot (@AmandineRevolvr) 16 Décembre 2013
“Eclatez-vous mais pas sur la route“
Les engagements pris par les Français sur les réseaux sociaux seront comptabilisés. A partir du 24 décembre un sapin orné d’un compteur enregistrera en temps réel le nombre d’engagements pris. Les lumières du sapin scintillerons au rythme de la mobilisation des Français.
Malgré la prévention, l’alcool reste la première cause d’accident sur la route. En novembre 2013, 248 personnes ont perdu la vie sur les routes de France. Par ailleurs les accidents de la routes ont fait 6153 blessés pour la même période.
“Avec la météo hivernale et les nombreux déplacements de fin d’année, la vigilance de tous ne doit pas faiblir. Conducteurs, piétons et cyclistes doivent redoubler d’attention surtout en ces périodes de luminosité réduite, avec des chaussées rendues glissantes.” conseille la sécurité routière.