Sécurité routière : La mortalité continue de fléchir en Septembre

Comme chaque début de mois, la Sécurité routière délivre ses chiffres et son bilan concernant les accidents et les décès au volant, ainsi qu’en deux-roues. Pour septembre, la mortalité a fléchi de 3,9% comparée au même mois de l’année passée. Depuis début 2012, les résultats montrent une tendance prometteuse, avec 248 vies sauvées face à 2011.

La mortalité sur les routes continue de ployer en septembre 2012. Elle baisse de 3,9% par rapport à septembre 2011. La France aura déploré en un mois 334 décès. Le nombre de blessés (-2,7%) et d’accidents corporels (-5,6%) affichent également une baisse. Seul le nombre d’hospitalisés atteste d’une hausse minime, + 0,2% .

Ainsi la tendance sur les 9 premiers mois de l’année 2012 continue-t-elle sa progression quant au nombre de vie épargnées (248) face à 2011.

Attention au week-end de la Toussaint

Les week-ends de célébration sont toujours particulièrement redoutés par la Sécurité routière. Du monde sur les routes, mais également des conditions climatiques pas toujours clémentes, surtout en cette période automnale. La prudence devra donc, plus que tout, être de mise.


Laissez votre avis