Sécurité routière : La mortalité décline de 7,6% en aout

Malgré une petite fausse note négative en juillet, la mortalité routière poursuit son décroissement, avec une baisse de 7,6% en aout. Des progrès encourageants qui confirment les résultats enregistrés au premier semestre 2012.

Second mois de l’été, aout n’est pourtant pas la panacée pour les automobilistes qui se pressent en masse sur les grands axes routiers. Et pourtant, surprise, les conducteurs ont redoublé de prudence cette année, aidant la mortalité routière à s’abaisser de 7,6% par rapport au mois d’aout 2011.

Au total 342 personnes ont péri sur les routes lors du mois écoulé. Le nombre d’accidents corporels a fléchi à 4.403 contre 4.748 l’année précédente. Les blessés légers ont, eux aussi, affiché une diminution notable de 7,7%.

En dépit de ces résultats prometteurs, la Sécurité routière tient à rappeler que la bataille n’est pas encore gagnée. Nous sommes toujours bien loin du seuil de 3.000 morts annuels, souhaité par Nicolas Sarkozy horizon 2012, alors que la présidence de la République lui appartenait encore. Quant à François Hollande, s’il a fait de la vitesse et de l’alcool au volant ses “vade retro”, il n’a émis aucun plafond chiffré en guise d’objectif.


Laissez votre avis