Assurance auto : La Twingo reste la voiture la plus volée de France en 2012

En 2012, la Renault Twingo 1 reste la voiture la plus volée de l’hexagone. Avec 3 automobiles parmi les 10 modèles les plus dérobés, BMW fait son apparition malgré ses nombreuses protections. 

Comme chaque année, le magazine spécialisé Auto Plus publie la liste des 50 automobiles les plus volées de France en interrogeant 15 compagnies d’assurance, banques et mutuelles (20 millions de véhicules concernés).

En première place de classement, on retrouve de nouveau la Renault Twingo 1 et la Smart Fortwo 1 et 2, « faciles à dérober et idéales à écouler sous forme de pièces détachées », commente le journal. Mais cette année, la surprise est venue de la marque allemande BMW, puisque trois de ses modèles sont dans les 10 voitures les plus volées pour 2012. Ainsi, malgré les équipements de haute protection électronique, les Série 1, X6 et X5 sont très convoitées des voleurs. « La vulnérabilité de leurs systèmes électroniques et leur valeur marchande élevée en font des proies de choix pour les malfaiteurs », selon Auto Plus.

D’après le classement, le magazine précise que certains modèles ne sont quasiment pas volés, comme le Ford Kuga, la Porsche 911 ou encore les Nissan Juke, Micra et Qashqai.

[table id=2 /]

Voir le reste du classement


Laissez votre avis