Assurance / Deux-roues : Une nouvelle offre pour les scootéristes adultes

Une offre dédiée aux scooteristes de plus de 18 ans vient de voir le jour. Ces derniers représentent plus de la moitié des pilotes de 50cm3 du marché français.

Une offre dédiée aux scooteristes de plus de 18 ans vient de voir le jour. Ces derniers représentent plus de la moitié des pilotes de 50cm3 du marché français.

Aujourd’hui, près d’un conducteur de scooter 50cm3 sur deux est un adulte. Partant de ce constat, la Mutuelle des Motards a décidé de lancer Urban’Scoot, une couverture adaptée à des cyclomotards plus « posés » que des adolescents.

« Depuis quelques temps, nous avions une forte demande d’un produit cyclo adapté aux adultes de la part de nos sociétaires et de la part du marché dans son ensemble », déclare Patrick Jacquot, PDG de la Mutuelle des Motards. « Avec près de 1,3M de cyclos en France, il y a environ 700.000 50cm3 qui sont pilotés par des adultes. Nous assistons à un phénomène citatdin, et ces conducteurs plus mûrs et plus responsable sont très sensibles aux garanties des contrats, notamment les femmes », ajoute-t-il.

Une protection complète

Urban’Scoot propose les même garanties qu’un 125cm3 ou qu’une moto. Elle inclut en plus de la responsabilité civile, une garantie corporelle conducteur, une garantie du casque et un service d’assistance. De plus, le sociétaire bénéficie de la Mutuelle Save (prise en charge de toutes les conséquences d’un accident de la route et Jurimotard (assistance juridique) ainsi que de nombreuses options (formule vol, option accessoires et garanties objets transportés).

Le contrat Urban’Scoot propose également une aide à l’équipement (jusqu’à 100 euros), et une réduction multi-contrats pour les propriétaires de plusieurs véhicules et le prix de souscription varie selon les options choisies. Il n’existe pas d’exclusions de garanties pour les automobilistes qui viennent de perdre le permis B et qui se tournent vers un 50cm3, toutefois un profil type est nécessaire pour pouvoir accéder à l ‘offre qui sera souscriptible dans quelques jours via internet.


Laissez votre avis