Assurance moto : la Mutuelle des Motards se positionne sur le marché du deux-roues électrique

Bien qu’il ne fasse pas l’unanimité chez les écologistes, le véhicule électrique semble le moyen de transport alternatif le plus développé pour remplacer à terme les véhicules à combustion. Les deux-roues ne font pas exception. C’est pourquoi, la Mutuelle des motards se positionne clairement sur ce marché en affichant notamment des tarifs préférentiels.

Cela maintenant plusieurs années que l’on programme la fin du pétrole. Pour 2050 ou plus tard, les experts de la question ne sont pas encore d’accord sur le sujet. Toujours est-il que l’ère de l’électrique semble avoir de l’avenir. Un nouveau marché qui pourrait s’avérer porteur pour les assureurs de véhicules, notamment des deux-roues. La Mutuelle des Motards placent déjà ses pions en proposant des contrats spécifiques aux utilisateurs de deux-roues électrique.

Côté garantie, les couvertures sont a peu près équivalentes à celles de leurs cousines émettrices de CO2 : assistance 0km, garantie vol, remboursement d’une partie des équipements pour les 125CC en cas de panne. C’est sur les prix que la Mutuelle des motards veut marquer sa différence entre électrique et combustible en proposant des contrats à des tarifs 40% inférieurs pour les deux roues électriques par rapport aux deux-roues classiques.


Laissez votre avis