Deux roues : Le Yamaha T-MAX 500, scooter le plus volé de France

Selon une étude de la Mutuelle des motards et l’Officiel du cycle, de la moto et du quad (réalisée auprès de 1.671 personnes possédant un total de 2.605 deux-roues), le maxi-scooter Yamaha T-MAX 500 est le deux roues motorisé le plus volé en France. Paris est, quant à elle, la ville la plus exposée au vol de deux roues.

Le Yamaha T-MAX 500 est le deux roues le plus prisé des malfrats. Le maxi-scooter est l’engin le plus volé de France devant deux motos Triumph, la 675 Street Triple et la 1.050 Speed Triple. Selon l’étude, l’Ile-de-France (hors Paris) reste la zone la plus exposée aux vols de deux-roues motorisés (27,3% des 395 vols étudiés s’y sont produits contre 6,8% dans le Rhône par exemple). Paris est la ville la plus concernée par ce phénomène (14,2% des vols étudiés y ont eu lieu).

L’étude montre également que près de 50% des vols ont lieu lorsque le véhicule est garé sur la voie publique, contre 1,3% seulement par bike-jacking. En terme de protection, les propriétaires de deux roues utilisent principalement un antivol mécanique (78,7% d’entre eux) et ils n’hésitent pas à l’accompagner d’autres instruments comme le gravage ou la géolocalisation. Enfin l’étude met en exergue le fait que dans quatre cas sur dix (39,5%), le deux-roues volé n’est pas retrouvé et, lorsqu’il l’est, il est quasi systématiquement endommagé (85,3% des situations).


Laissez votre avis