La Mutuelle des motards organise ses 50èmes Assemblées Régionales

Du 25 février au 14 mars 2013, la Mutuelle des Motards organise 50 Assemblées Régionales dans toute la France. Ces assemblées publiques permettent à chaque sociétaire d’être acteur des orientations de l’entreprise.

Acteur de l’économie sociale et solidaire, la Mutuelle des Motards met en pratique le principe « un homme, une voix » aux Assemblées Régionales (AR). Alors que dans le monde mutualiste, les sociétaires sont souvent appelés à voter par correspondance pour élire leurs représentants, la Mutuelle des Motards fait chaque année le choix d’aller à la rencontre de ses assurés, dans 50 villes de France en 2013.

Produits, tarifs, qualité de service, bilan, projets mais aussi prévention des risques, retour d’expérience, permis moto, le 2-roues en région… dans les Assemblées Régionales de la Mutuelle des Motards, pas de tabou, chaque sociétaire peut interpeller les équipes de la Mutuelle, quel que soit le sujet.
En apportant leur expérience de conducteurs de 2-roues, les sociétaires font avancer la Mutuelle, de nombreux projets ont d’ailleurs vu le jour suite à des demandes ou propositions émanant de ces rencontres.

Chaque sociétaire peut s’investir dans la gouvernance de la Mutuelle des Motards en présentant sa candidature au poste de Représentant des Sociétaires, à l’Assemblée Générale (Lamoura, le 19 mai) ; approbation des comptes et élection des administrateurs composant les axes principaux de cette assemblée souveraine.

Les sociétaires élisent également les représentants en Commissions sinistres, qui réunissent localement des sociétaires élus et des techniciens de la Mutuelle, pour résoudre les difficultés des sociétaires dont la sinistralité est anormalement élevée.

Enfin, ils ont la possibilité de prendre part aux Commissions à 3, afin d’apporter une solution aux conducteurs de 2 et 3-roues qui ne parviennent pas à s’assurer. Cette instance solidaire est unique dans le monde de l’assurance.


Laissez votre avis