Moto : La Mutuelle des Motards met les femmes au guidon

La Mutuelle des Motards fait honneur aux femmes à l’occasion de l’Open Mutuelle des Motards d’Alès, le 30 juin prochain. Pour la première fois, des sessions 100 % féminines seront au programme d’une journée de roulage sur circuit.

Des sessions 100 % féminines, c’est ce que propose la mutuelle spécialisée pour deux-roues aux participantes de l’Open «spécial femmes» Mutuelle des Motards qui se déroulera le 30 juin sur le circuit d’Alès. Annoncé aux sociétaires par SMS le 8 mars dernier lors de la journée internationale de la femme, cet événement montre qu’il faut compter avec de plus en plus de pilotes féminins sur motos et scooters.

Pour l’occasion, deux groupes 100 % féminins (débutantes et confirmées) s’élanceront sur la piste, avec une marraine de choix en la personne de Ludivine Puy, la championne du Monde d’Enduro en titre. La Mutuelle des Motards compte près de 60% de femmes parmi ses collaborateurs, l’enseigne a d’ailleurs été lauréate fin 2008 du prix de l’égalité homme-femme, l’entreprise a atteint la parité chez les cadres et poursuit ses efforts de réduction de l’écart salarial.

Enfin, la mutuelle de Montpellier (450 salariés, 100 délégués bénévoles) poursuit la promotion de ses « Open », des rendez-vous qui mêlent plaisir du deux-roues et pédagogie. Conçus pour ouvrir les circuits au plus grand nombre et pour pratiquer la moto en toute sécurité, la Mutuelle propose douze Open en 2010 ouverts à tous.


Laissez votre avis