Prévention / Deux roues : La piste d’éducation routière CRS GEMA Prévention sur le Tour de France

Le 16 juillet prochain à Pau, la piste d’apprentissage à la conduite des deux-roues motorisés CRS GEMA Prévention sera présente à l’arrivée de l’étape du Tour de France. L’association profite ainsi des nombreux motards présents pour l’organisation et l’encadrement de la grande boucle pour sensibiliser le grand public aux dangers de la route.

En plus de la trentaine de villes qu’elle parcoure chaque année, la piste d’éducation routière CRS GEMA Prévention apprendra cet été aux ados la conduite responsable d’un deux-roues lors de l’arrivé du Tour de France sur l’étape de Pau.

L’occasion pour l’association de sensibiliser ces jeunes au partage de la route, en partenariat avec la Mairie de la ville et l’organisateur du Tour, ASO (Amaury Sport Organisation). La piste va donc s’installer toute la journée du 16 juillet, Avenue du Cours Camou et sera ouverte au public de 10h à 18h. Avec une quinzaine de machines de 50 à 125 cm3, près de de 10 moniteurs CRS sensibiliseront alors les jeunes aux spécificités de la conduite des deux roues motorisés.


Laissez votre avis