Prévention moto : A Marseille, un tué sur deux implique un deux roues

Pour lutter contre le nombre de tués sur les routes, notamment des motards, MMA et la Ville de Marseille sensibilisent le public sur les plages le 17 juillet.

A Marseille, les accidents impliquant des conducteurs de deux roues sont en surnombre. Ils représentent un accident sur deux et également un accident mortel sur deux.

Au plan national, les deux roues sont aussi sur-représentés dans les accidents mortels : on a compté 790 tués en deux roues en 2013 pour 3.268 victimes de la route (soit 24%), alors que les motards ne représentent que 1,9% du trafic total.

Pour sensibiliser aux dangers de la route, MMA, le cabinet du Préfet de de Police des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille organisent une reconstitution d’accident à 50 km/h entre une voiture et un scooter, le 17 juillet sur les plages du Prado.

“Objectifs : montrer la violence du choc, expliquer les causes de l’accident et rappeler l’importance de l’équipement. Également au programme une démonstration de freinage pour aborder le temps de réaction, les distances de freinage et les distances de sécurité minimales à conserver entre deux véhicules”, explique MMA.


Laissez votre avis