Analyse de Solution Référence, l’assurance auto d’Axa

Si les agents généraux d’Axa ont la possibilité de commercialiser l’offre Internet Clic & Go, ils mettent tout autant en avant la gamme d’assurances auto classiques de la compagnie ainsi que les offres plus segmentées telles que l’assurance des monospaces, la formule « 8.000 km » (moins de 8.000 km parcourus par an), le kit 1ère assurance pour les jeunes conducteurs, et l’offre à destination des enseignants.

Parmi les offres phare de l’assureur, Solution Référence comporte trois formules d’assurance auto incluant chacune une garantie des dommages corporels du conducteur (jusqu’à 450.000 euros avec une prise en charge à partir de 11% d’invalidité).

Points positifs de cette offre, la modularité via les options telles que la garantie corporelle du conducteur jusqu’à un million d’euros, Atout’âge (indemnisation renforcée pour les véhicules de 8 ans et plus), la valeur à neuf étendue. Jusqu’à quatre packages de garanties (par exemple, en lien avec les dommages corporels, la mobilité, les accessoires) sont également proposés. Parmi les autres spécificités, le dépannage en « moins d’une heure » qui prévoit un remboursement de 30 euros si l’assureur ne peut tenir ce délai, et le véhicule de remplacement pour les réparations prises en charges dans un garage agréé. Autre particularité, le « service à domicile » qui prévoit la récupération du véhicule endommagé puis la livraison une fois réparé.

Parmi les points négatifs, l’assistance 0 km en cas d’accident et de panne uniquement en option, y compris en formule « tous risques », le niveau médiocre de la garantie corporelle basique. L’assuré peut néanmoins souscrire une option pour améliorer sa couverture.


Laissez votre avis