Assurance Auto : 9 conducteurs sur 10 préfèrent souscrire en agence

92,8% des automobilistes préfèrent souscrire une assurance auto dans une agence physique plutôt que par internet. Lorsqu’ils contactent leur assureur à propos de leur automobile, près de la moitié des conducteurs le font après un sinistre.

Selon une récente étude du comparateur d’assurances en ligne LesFurets.com sur les usages et les attentes des automobilistes vis-à-vis de leur assureur, on apprend que 7,2% des conducteurs choisissent de couvrir leur véhicule auprès d’un assureur existant exclusivement en ligne, contre 92,8% qui préfèrent se tourner vers un assureur possédant aussi des agences physiques.

Même si le prix plus attractif reste le critère principal pour se rapprocher d’un assureur en ligne (pour 66,4% des sondés), les modes de communication les plus utilisés entre assurés et assureurs reste le téléphone ou le rendez-vous en agence, plutôt que le chat ou l’utilisation des réseaux sociaux.

Modification de contrat et accident

Les motifs les plus souvent invoqués par les assurés lorsqu’ils contactent leur assureur concernent la modification d’un contrat (56,1%), le questionnement à propos d’un contrat ou d’une facture (51,4%) ou enfin le paiement d’une prime (26,2%).

Infographie assurance auto lesfurets contact assureur

© LesFurets.com

L’étude montre également que lorsqu’un automobiliste contacte son assureur au sujet de sa voiture, c’est dans 47,1% des cas pour un accident, dans 30,3% des cas pour une panne et dans 17,1% des cas pour du vandalisme. Enfin, on apprend que 94,6% des automobilistes interrogés sont satisfaits de l’application des garanties par rapport à leur contrat.

Infographie assurance auto lesfurets contact assureur voiture

© LesFurets.com

News Assurances vous propose également de consulter sa fiche pratique pour savoir comment assurer sa première voiture.


Laissez votre avis