Assurance auto : Les BMW électriques et hybrides directement connectées à Allianz

Les voitures électriques et hybrides de BMW intègrent dans leur fabrication un capteur pouvant communiquer avec l’assureur, en l’occurrence Allianz.

Dès leur sortie d’usine, la BMW i3, citadine 100% électrique et la BMW i8, voiture de sport hybride, seront équipées d’un capteur intégré connecté à l’assureur, pour permettre au conducteur d’être assuré et de payer en fonction du kilométrage parcouru.

Fonctionnant sur le principe du “pay as you drive”, cette offre d’assurance appelée fleximile fonctionne pour l’instant en Grande-Bretagne. Pour l’assureur, BMW s’est associé à un autre grand groupe munichois : Allianz (qui a d’ailleurs choisi les modèles électriques de BMW pour équiper une partie de sa propre flotte).

Baisse de 25% de la prime

Contrairement aux offres déjà existantes d’assurance au kilomètre, l’assuré n’aura pas à s’équiper d’un boîtier spécial. La voiture enverra directement à l’assureur les informations de kilomètres parcourus chaque mois.

En choisissant cette offre (gratuite pendant une période de 7 jours à la sortie du concessionnaire ou pour une reprise), le conducteur pourra bénéficier d’une ristourne de 25% sur sa prime s’il roule moins de 8.000 km par an. Au-delà, il paye l’assurance au kilomètre. Une autre formule propose un kilométrage illimité.

Les assureurs tentent de mettre en avant cette formule personnalisée de l’assurance auto. Elle est encore plus poussée avec les contrats “pay how you drive” qui devraient être lancés en France par Allianz et Direct Assurances d’ici à la fin de l’année. Mais elles nécessiteront l’achat d’un boîtier.

CP_BMW_i8

 

 

Assurance auto : BMW lance la première voiture directement connectée à l’assureur


Laissez votre avis