Assurance auto : Un boîtier et une appli Allianz pour déclencher les secours
Allianz lance une application mobile connectée à un boîtier à installer dans sa voiture pour profiter de l’assistance auto rapidement en cas de problème.
A partir de juillet, Allianz proposera à ses assurés auto, en option du contrat, une application mobile à télécharger sur son smartphone et connectée à un boîtier Tom-Tom (50 euros) à installer dans sa voiture (seulement pour les modèles après 2002 pour les essences et 2004 pour les diesels).
Ce kit application et boitier permet au conducteur d’être mis en contact rapidement et automatiquement avec le service d’assistance et de dépannage en cas de panne ou d’accident. L’application envoie les informations du contrat (n° contrat, couleur de véhicule, etc.) et du lieu du sinistre, nécessaires aux secours.
L’application permet également de mieux étudier sa conduite dont son impact écologique grâce aux données récoltées par le boîtier. Enfin, la géolocalisation du boîtier peut être utile pour retrouver sa voiture garée avec son smartphone.
Allianz assure ne pas utiliser les informations de géolocalisation en dehors de l’assistance et ne pas communiquer des données personnelles à des tiers. L’assureur explique aussi que les données de conduite ne détermineront pas les malus/bonus ni le tarif auto.