Assurance auto : La fin des discriminations tarifaires entre hommes et femmes
La date du vendredi 21 décembre 2012 annonce certes la fin du monde, mais surtout la fin des discriminations tarifaires en assurance automobile entre hommes et femmes. La Cour Européenne de Justice a jugé que la prise en compte du sexe dans le calcul des prix serait désormais interdite.
Au nom de l’égalité homme-femme, la Cour Européenne de Justice va interdire dès le vendredi 21 décembre 2012 (voir notre article sur le sujet) les avantages tarifaires accordés aux femmes dans les contrats d’assurance automobile. Jusque là privilégiées, les conductrices devront désormais payer les mêmes tarifs que ces messieurs.
Même s’il était prouvé que les femmes provoquaient moins d’accidents que les hommes, ces dernières vont devoir mettre la main à la poche pour des sinistres plus fréquents chez la gent masculine. En moyenne, les tarifs devraient augmenter de 4 à 10% pour les femmes, allant parfois jusqu’à plus de 30% pour les contrats spécialement dédiées à ces dernières ainsi que pour les jeunes conductrices.